L’élégance à l’italienne

2 avril 2014 34 0

 

En Italie, l’élégance est visible partout, sur toutes les places, dans toutes les villes. Pays de grande culture au patrimoine exceptionnel l’Italie ne se contente pas toutefois de vivre sur son héritage comme une rentière. Non, le «belpaese» – c’est-à-dire le «beau pays» – continue aujourd’hui de produire et d’innover dans le domaine de l’élégance.

  D’où vient cette affinité entre les italiens et l’élégance? Une des réponses que l’on peut donner est la suivante: en Italie l’élégance se retrouve partout. En effet, grâce à la tradition de la couture et du savoir-faire artisanal italiens, l’élégance et la mode, qui comptent comme un des atouts économiques du pays, continuent d’influencer les italiens dans leurs habitudes vestimentaires. L’Italie reste notamment leader pour la production de chaussures. Elles sont en effet d’une très grande qualité et symbolisent l’élégance Made in Italy dans le monde entier. cavalli 2  Par ailleurs, avec comme figures de proue Giorgio Armani, Valentino, Cavalli, Cerruti etc. l’Italie est connue pour avoir vu naître sur son sol quelques-uns des plus grands stylistes du vingtième siècle. Rappelons également que Milan est avec Paris la capitale mondiale de la haute couture et aussi que toutes les grandes villes italiennes ont un quartier ou un lieu consacrés entièrement à la joaillerie, au luxe et à la haute couture italiens.  valentino  Mais en Italie, la mode et l’élégance ne sont pas réservées à une élite. Car l’Italie continue de fabriquer une production de qualité à la portée de toutes les bourses. A Rome par exemple vous trouverez de quoi vous habiller «à l’italienne» pour un prix raisonnable.  Si l’Italie vous a inspiré, c’est alors le bon moment pour organiser un voyage dans le « belpaese », ce qui vous permettra aussi de faire du shopping à des prix plus bas par rapport à la France. Dormir à Rome est assez économique donc ce voyage pourrait permettre aux interessés de voyager tout en économisant. Cet article a été réalisé en collaboration avec Maya Verte, une jeune rédactrice web talentueuse.

 

Et pour finir je voulais vous faire part de mes deux coups de coeur italiens.

Voici Dario Fatttore ! Son style est absolument incroyable, c’est tellement agréable et enrichissant de voir un homme faire un blog de mode. Il mélange avec beaucoup de goût le classique et le moderne, le tout pour un résultat très original mais incroyablement tendance.

Venez vite le découvrir sur 

WHO’S DAF

_DSC0011

IMG_2314

Et voilà  Barbara Valentina Grimaldi ! Elle est super belle. Son style est l’image parfaite de l’élégance italienne. 

Venez vite la découvrir sur

LOVEHANDMADE

IMG_1170aIMG_1354

34 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *