Follow me on:

  • Burberry Spring_Summer 2014 Campaign (strictly on embargo until Tuesday 17 December 2013)

In Italy, elegance is visible everywhere, in every street, in every town.A country with a great culture and an exceptional heritage. The Italy doesn’t only live on his legacy , No! “Belpaese” – that is to say the “beautiful country” – continues today to produce and innovate in the field of elegance.

Where does this affinity between Italians and elegance? One answer we can give is the following: in Italy elegance is everywhere. Indeed, thanks to the tradition of sewing and expertise Italian craftsmanship, elegance and fashion, which count as one of the economic assets of the country, continue to influence the Italians in their clothing habits. Italy remains the best leader in the production of shoes. They are indeed made of a very high quality and symbolize elegance Made in Italy worldwide. cavalli 2  Moreover, with the figureheads Giorgio Armani, Valentino, Cavalli, Cerruti etc.. Italy is known for being the birthplace  some of the greatest designers of the twentieth century. Also recall that Milan is as Paris the world capital of haute couture. All major Italian cities have a neighborhood or a place devoted entirely to jewelery, luxury and high fashion Italian. valentino  But in Italy, fashion and elegance are not reserved for the elite. As Italy continues to manufacture quality production within the reach of every budget. In Rome, for example, you will find what you want to be dressed “Italian” for a reasonable price. If Italy inspires you, you can now organise an amazing travel to “belpaese”, do shopping to best prices, moreover sleep to Rome is rather economical. This article was produced in collaboration with Maya Verte, a talented web editor.

And finally I wanted to share you my two favorites Italians bloggers.

This is Dario Fatttore! His style is absolutely amazing, it’s so pleasant and interesting to see a man make a fashion blog. It mixes with a lot of classic taste and modern, all for a very original result and incredibly trend.

Follow him on


 _DSC0011 IMG_2314

 And this is Barbara Valentina Grimaldi ! She is so pretty. Her style is the perfect image of Italian elegance. 

Follow her on 




You might also like


Leave a Reply

L’élégance à l’italienne

2 avril 2014 34 0

 

En Italie, l’élégance est visible partout, sur toutes les places, dans toutes les villes. Pays de grande culture au patrimoine exceptionnel l’Italie ne se contente pas toutefois de vivre sur son héritage comme une rentière. Non, le «belpaese» – c’est-à-dire le «beau pays» – continue aujourd’hui de produire et d’innover dans le domaine de l’élégance.

  D’où vient cette affinité entre les italiens et l’élégance? Une des réponses que l’on peut donner est la suivante: en Italie l’élégance se retrouve partout. En effet, grâce à la tradition de la couture et du savoir-faire artisanal italiens, l’élégance et la mode, qui comptent comme un des atouts économiques du pays, continuent d’influencer les italiens dans leurs habitudes vestimentaires. L’Italie reste notamment leader pour la production de chaussures. Elles sont en effet d’une très grande qualité et symbolisent l’élégance Made in Italy dans le monde entier. cavalli 2  Par ailleurs, avec comme figures de proue Giorgio Armani, Valentino, Cavalli, Cerruti etc. l’Italie est connue pour avoir vu naître sur son sol quelques-uns des plus grands stylistes du vingtième siècle. Rappelons également que Milan est avec Paris la capitale mondiale de la haute couture et aussi que toutes les grandes villes italiennes ont un quartier ou un lieu consacrés entièrement à la joaillerie, au luxe et à la haute couture italiens.  valentino  Mais en Italie, la mode et l’élégance ne sont pas réservées à une élite. Car l’Italie continue de fabriquer une production de qualité à la portée de toutes les bourses. A Rome par exemple vous trouverez de quoi vous habiller «à l’italienne» pour un prix raisonnable.  Si l’Italie vous a inspiré, c’est alors le bon moment pour organiser un voyage dans le « belpaese », ce qui vous permettra aussi de faire du shopping à des prix plus bas par rapport à la France. Dormir à Rome est assez économique donc ce voyage pourrait permettre aux interessés de voyager tout en économisant. Cet article a été réalisé en collaboration avec Maya Verte, une jeune rédactrice web talentueuse.

 

Et pour finir je voulais vous faire part de mes deux coups de coeur italiens.

Voici Dario Fatttore ! Son style est absolument incroyable, c’est tellement agréable et enrichissant de voir un homme faire un blog de mode. Il mélange avec beaucoup de goût le classique et le moderne, le tout pour un résultat très original mais incroyablement tendance.

Venez vite le découvrir sur 

WHO’S DAF

_DSC0011

IMG_2314

Et voilà  Barbara Valentina Grimaldi ! Elle est super belle. Son style est l’image parfaite de l’élégance italienne. 

Venez vite la découvrir sur

LOVEHANDMADE

IMG_1170aIMG_1354

34 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *